you make me feel alive
⊹
extraits de ma fiche : «
Arthur, c’est qui cette fille ? » Je pointais du doigt à mon meilleur ami la jolie blonde qui venait d’entrer dans la cafétéria. Grande, sublime, longues jambes. J’étais complètement hypnotisé par cette beauté fatale. «
C’est la nouvelle, elle arrive de Los Angeles il me semble. Pourquoi ? » Je souriais en entendant ces informations. «
Oh rien… » J’ai attendu la fin de la journée pour faire un pas vers elle. Assis sur le capot de ma voiture, j’attendais qu’elle sorte de l’établissement pour l’aborder. «
Hey… » Elle tourna alors la tête pour savoir qui l’appelait et s’arrêta sur moi. Je me mis à sourire et elle en fit de même, tout en s’approchant de ma personne. «
Hey. » «
Je m’appelle Nathan. » «
Emily. » «
Heureux de faire ta connaissance. » Je n’étais pas du genre à approcher des filles comme ça, sans raison. Enfin, sauf en soirée où je le faisais très souvent mais là, c’était différent, je le sentais. Du coup, je m’étais senti pousser des ailes et j’avais fait le premier pas. Et j’étais fier de moi, vraiment, surtout quand on sait ce qui vient par la suite. «
Quelle main ? » Elle se mit à rigoler alors que j’avais mes mains dans mon dos, cachant ce que je souhaitais lui offrir. «
Hum… droite ! » Je ramenais devant moi ma main droite et l’ouvrais afin de lui dévoiler ma surprise. «
Joyeux anniversaire ! » Dans ma main se trouvait un collier en or blanc avec un pendentif pouvant cacher deux photos dedans. Ça faisait maintenant quelques mois qu’Emily et moi étions en couple. Ce premier pas, celui que j’ai fait le jour où je l’ai vu, c’était la meilleure chose que j’ai pu faire dans ma vie. Depuis, je suis heureux avec cette fille que j’aime et c’est totalement réciproque. «
Je t’aime Nathan. » «
Je t’aime aussi. » Dans l’ambiance de la soirée que j’avais organisée, on a eu notre première fois à tous les deux ensembles.
«
Tu me saoules ! T’es jamais là et dès que tu l’es, tu ne fais rien pour mettre ton boulot à part ! » «
Je n’ai pas des milliers de dollars sur mon compte, je dois bosser pour gagner ma vie ! » Six ans après, mon couple avec Emily n’était plus aussi beau qu’à ses débuts. On vit ensemble mais on ne se voit jamais. Je suis souvent d’attaque pour passer du temps avec elle mais ce n’est pas réciproque. Donc ça m’énerve et je lance une engueulade. Forcément, ça finit mal. Mais un jour, j’en ai réellement eu marre. «
Ça sert plus à rien qu’on vive ensemble. On n’est même plus un couple et on ne cesse de s’engueuler pour un oui ou pour un non… » Je la regardais, l’air sérieux. C’était notre dernière et ultime dispute. «
Dis-le. » Je baissais alors la tête, je ne voulais pas en arriver là, vraiment. Mais c’était la seule issue. «
Tu ne me laisses pas le choix… » Je soupirais, prenant du courage. «
C’est fini. » Et voilà, c’était la fin d’une relation de six longues années, comme ça. En deux mots. «
Je te laisse l’appartement, je récupérerai mes affaires dans la semaine. » Je la voyais baisser la tête alors qu’elle était installée dans le canapé. Et moi, tout ce que j’ai pu faire, c’était me diriger vers la porte de l’appartement et sortir. Dans la semaine, j’ai profité de son absence pour récupérer mes affaires et lui laisser mes clés. La semaine d’après, j’étais à New York, prêt à vivre une nouvelle vie, loin de Boston et de mon passé avec Emily.
⊹
précisions :~ elle était nouvelle au lycée à l'âge de 16 ans, c'est à ce moment là qu'elle a rencontré Nathan et que leur relation amoureuse a duré 6 ans.
~ quand ils ont rompu, elle était dans ses études dans le stylisme, avec un stage en entreprise où elle effectuait son internat. ça lui prenait tout son temps et n'accordait plus grand temps à son couple ou ses amis.
~ elle est ambitieuse et monte les échelons de l'entreprise dans laquelle elle travaille. en quatre ans, elle est devenue rédactrice en chef de la rubrique mode du journal.
~ elle ne sait pas encore que Nathan est de retour à Boston, ni même qu'il a un enfant, encore moins qu'il est fiancé.
~ elle a eu quelques relations amoureuses depuis sa séparation sans pour autant avoir trouvé quelqu'un comme Nathan. elle pense être encore amoureuse de lui.
⊹
par conséquent, Emily & Nathan vont finir ensemble, normalement